Durée

7 journées

Emplacement

QG Bureau, Dubai

Le programme suivant commence

12-16 Mars 2018

DSGE Cours de modélisation (French)

Les incertitudes dans l’environnement économique mondial a des retombées inattendues dans les économies nationales, ce qui rend l’élaboration des politiques pour une croissance inclusive très difficile. La chute des prix des matières premières, en particulier le pétrole et divers métaux, a exposé de nombreux pays à des choix politiques difficiles.

Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que l’élaboration des politiques repose sur la structure microéconomique de l’économie, de manière à permettre une transformation structurelle de l’économie à long terme.

Tout cela nécessite des outils d’élaboration de politiques capables de combiner le contexte global, le contexte local, la structure de l’économie à la base, sa structure d’ensemble, le tout dans un cadre à long terme.

Les modèles d’équilibre général dynamique stochastique (EGDS) permettent de prendre en compte toutes ces caractéristiques. Les modèles EGDS captent les différents volets de la croissance inclusive et de la transformation structurelle, en se focalisant sur la création d’emplois, la structure des salaires, les activités manufacturières et la valeur ajoutée, le commerce mondial, les contraintes budgétaires des gouvernements et les emprunts extérieurs, entre autres.

 

30% de réduction à ceux qui s’inscrivent avant le 25 février 2018. Téléchargez la brochure pour plus d’informations.  

Pour les autres services offerts par le laboratoire de recherche, cliquez ici

 

Taught by:

Dr. Seedwell Hove

Macroéconomiste Senior

Dr. Lacina Balma

Economic Modeller

Modélisateur économique

Prof. Mthuli Ncube

Directeur général

Chef du laboratoire de recherche